Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Problème avec cuisine Hygéna (Rennes-Chantepie) réglé
22 octobre 2007

Octobre 2007 - la pose (4) : meubles bi-colores

Des meubles bicolores sans le savoir

Attention, chez Hygéna, les meubles n'ont pas la même couleur dessus et dessous selon les portes qu'ils ont. Soyez vigilant en magasin, c'est ce que nous a répondu la vendeuse, "on n'avait qu'à bien regarder"...

Dessous : blanc sous les meubles à porte pleine, placage bois sous les autres...
hygena_dessous

Dessus : blanc sur les meubles à porte pleine, placage bois sur les autres...
hygena_dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 8 janvier, je passe commande pour le modèle MUSCADE. Livraison annoncée pour le 31 mars.<br /> Nous sommes le 27 avril et je n'ai toujours pas le solde de ma commande. <br /> Nous avons réceptionné une partie de la commande, dont des tiroirs de 50cms avec des poignées de 50.6cms.La taille des vis pour poignées n'est pa bonne.Un caisson endommagé à la livraison.<br /> Nous sommes en pleine pose et ne sommes pas à l'abri d'autres problèmes.<br /> Achat fait dans le magasin de Montbéliard. Je ne vous le recommande pas.<br /> Il est clair que niveau passation de commande, et encaissement des chèques, pas de souci par contre, niveau livraison, suivi et disponibilité des marchandises, ils sont zéro.
F
Si vous souhaitez achetez une cuisine,surtout n'entrez pas dans une boutique HYGENA ! Je m'en mords les doigts : meubles abîmés, côtes mal prises (je souhaitais une symétrie de chaque côté de ma hotte, râté !)lave-vaisselle livré sans porte, demi-lune non adapté au modèle de cuisine, remboursement promis mais toujours pas reçu ...<br /> Ma commande date du mois de mars 2008 et nous sommes en février 2009 et l'affaire n'est toujours pas réglée. Raz-le-bol !
T
Cuisines Hygéna à éviter à tous prix<br /> Avis de Lacava20 sur HYGENA Cuisines du 16 octobre 2008 vu sur http://www.ciao.fr/HYGENA_Cuisines__Avis_1173236 <br /> L'évaluation de l'auteur: <br /> <br /> J'ai acheté une cuisine Hygéna il y a plus de 6 mois, et je ne peux aujourd'hui que m'en mordre les doigts. <br /> 1 - les meubles livrès ne correspondent pas à ceux qui étaient exposés (caissons de 16mm d'épaisseur au lieu de 18mm) : réponse du vendeur "Nous avons changé de fournisseur entre-temps". <br /> 2 - Livraison en plusieurs fois, articles manquants, en double ou non commandés. A ce jour je n'ai toujours pas la totalité des poignées de meubles (celles commandées m'ont été livrées il y a 1 mois et la moitié ne sont pas de la bonne taille). <br /> 3 - Contact magasin totalement farfelu. Le vendeur comme sa responsable me promette toujours de régler mes problèmes et de rappeler, mais je n'entends jamais parler d'eux. <br /> 4, 5, 6 ... je pourrai en faire un roman.<br /> <br /> Je plains les pauvres livreurs qui sont encore repartis ce matin avec une demi livraison (pieds manquants), ils n'y sont pour rien et avouent se faire engueuler par la majorité des clients. <br /> <br /> Certains magasin sont peut-être sérieux mais je déconseille celui d'un grand centre commercial du sud de Paris (Les roses ont des épines, hygéna de plus belles encore !)
P
autre client...<br /> <br /> Voici les avatars de l'installation d'une cuisine HYGENA qui a pris 10 mois...<br /> <br /> copie de la lettre du 06 mars 2008 adressée au directeur de la marque<br /> <br /> Objet : Ma commande du 9 Novembre 2007 !<br /> <br /> Monsieur le directeur,<br /> <br /> Ainsi que j’ai eu l’occasion de vous le dire lors de mes relances, tant par mes nombreux déplacements à votre magasin que par téléphone, je suis étonnée que votre marque se permette autant de légèreté avec ses clients.<br /> <br /> Tout d’abord, lorsque des éléments de 19mm sont commandés et chiffrés, on ne livre pas arbitrairement, sans avoir seulement prévenu le client, des 16mm vendus en grandes surfaces …à prix n’ayant aucune relation avec ceux d’Hygéna mentionnés sur le bon de commande. (« Détail » pas davantage révélé à la livraison mais laissé à une éventuelle découverte par le client…ce qui a été le cas)<br /> Il est inconcevable également que la pré visite, effectuée par un professionnel annoncé comme se nommant Monsieur L. qui ne se manifestera d’ailleurs jamais, prévue dans le contrat six semaines avant la pose afin d’éviter toute déconvenue sur des mesures éventuellement erronées, n’ait eu lieu que le 18 janvier 2008 suite aux multiples rappels inquiets du client, par un autre professionnel (les G) alors que la pose sera « commencée » le 24 janvier 2008, le bon de livraison portant quant à lui la date du 10 janvier 2008 (date de pose d’ailleurs convenue lors de la commande).<br /> Pose « commencée » le 24 janvier 2008, mais il manquait plusieurs éléments hauts et bas dont la table escamotable, poignées, plinthes (non exhaustif) et surtout…les plans de travail et leurs profils !<br /> En langage clair, une cuisine non opérationnelle.<br /> <br /> Constatant autant de colère que de déception devant le désastre, la proposition de Monsieur D. de faire l’acquisition des plans et profils à mes frais, de lui produire les factures y afférent avec assurance de déduction du montant de la facture définitive de la cuisine ont permis aux poseurs d’en prendre le chargement chez X, de procéder à la pose, permettant ainsi un minimum de fonctionnalité.<br /> Deux mois plus tard, c'est-à-dire le 7 mars courant, les plinthes et le réglage des façades ont pu avoir lieu ainsi que la découpe d’un reste de chute du plan de travail posé le 24 janvier dernier a permis le rehaussement et donc mise en service de la cuisinière…<br /> Mais il reste à venir tous les manquants indiqués sur les divers P.V. <br /> <br /> Que comptez vous faire cinq mois plus tard ?<br /> Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes sincères salutations.<br /> <br /> *******<br /> <br /> Réponse du service client<br /> <br /> Contactez-nous<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site Internet www.hygena.fr.<br /> Notre service client Internet est momentanément fermé. Vous pouvez néanmoins nous contacter par courrier à l'adresse suivante : <br /> <br /> Parc UNEXPO Epinette<br /> 350 rue des clauwiers<br /> BP 106<br /> 59471 SECLIN Cedex<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Le service client Hygena <br /> <br /> *************<br /> <br /> Depuis cette date, il y a eu interventions sur interventions, espacées dans le temps (minimum 2 mois entre chaque visite) car il y avait encore et toujours des manquants qui arrivaient au compte goutte.<br /> Ce qui voulait dire : pour une simple étagère, une simple porte manquante, il fallait se bloquer des 1/2 journées pour des broutilles, vider tout le "caisson" sur lequel il fallait intervenir, encombrer le salon puis, après le départ des installateurs, tout ranger et...nettoyer.<br /> Les installateurs eux-même pestaient contre les envois qui ne comprenaient pas les bons outils pour une installation correcte. Tout ne fut que bricolage sur bricolage<br /> Erreurs de dimensions de caissons, casse de ses caissons (pieds ou autre) lorsqu'ils étaient manipulés une seconde fois, ou encore de hotte exposée jusqu'alors au magasin d'exposition, livrée sale, ampoules grillées, sans notice, laissés comme "cadeau" dans une de mes dépendance sans pouvoir obtenir leur enlèvement alors qu'ils sont inutilisables...<br /> Erreur de mélangeur qui empêchait d'ouvrir la fenêtre, plinthes posées de travers...<br /> Cerise sur le gâteau, hormis le premier versement à la commande, était inclus dans la facture, le prix de la livraison des meubles qui devaient l'être chez moi. Hélàs, le directeur (monsieur D.) me pria de régler la livraison aux poseurs, ceux-ci ayant intercepté ma commande pour une raison que j'ignore mais oublia de la déduire de ladite facture.<br /> Tout comme il me pria, lors de la première livraison (minimale) de "me débrouiller pour acheter des plans de travails, ceux-ci devant m'être remboursés sur facture (qu'il a entre les mains)<br /> Pire, monsieur D. s'étant rendu très sympathique, me disant "qu'il subissait de son côté les pires ennuis avec la construction de sa maison", m'assurait que "cela ne faisait pas de mal d'être dans la situation d'un client" et "comprendre mes déboires". <br /> Il en profita pour me demander "comme un service" de lui remettre un chèque de 3.300 euros afin "de calmer sa direction" (sic) chèque qu'il ne devait en aucun cas mettre à l'encaissement. En effet, la facture étant totalement à refaire, tenant compte de toutes les moins value, et après accord, celui-ci me serait rendu. Bien entendu, le chèque fut encaissé dès le lendemain.<br /> <br /> Depuis Hygéna estime que tout va pour le mieux.<br /> <br /> A+
Problème avec cuisine Hygéna (Rennes-Chantepie) réglé
Publicité
Publicité